• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Anti-stress naturel : nos conseils et astuces

Comment utiliser l'aromathérapie pour rester zen ?

Troubles du sommeil, problèmes de dos, perte ou prise de poids … les conséquences du stress sont multiples. Reconnue pour son efficacité, l’aromathérapie est un remède naturel qui permet de calmer les angoisses au quotidien. Découvrez les recommandations des Laboratoires Mességué.

Comment combattre le stress à l’aide d’huiles essentielles ?

L’huile essentielle de lavande officinale et sa fragrance provençale sont particulièrement connues pour leurs effets apaisants. Diffusez dans votre chambre ou sur votre oreiller sous forme de brume, elle vous aide à vider votre esprit pour trouver facilement le sommeil.
- L’huile essentielle d’orange douce et ses senteurs orientales sont réputées pour leurs propriétés relaxantes. Après une longue journée, diffusez quelques gouttes de cette huile essentielle dans votre salle de bain en appréciant un bon bain chaud.
L’huile essentielle d’ylang-ylang et ses touches parfumées contribuent à créer un climat zen au sein de votre maison. Ces vertus apaisantes et relaxante calment le stress et aident à réduire la fatigue nerveuse. En fonctions de vos préférences en matière de parfums, vous pouvez en quelques minutes vous construire un véritable cocon.

Le ginseng et le millepertuis, des anti-stress naturels

Pour lutter contre le stress, il est conseillé de tester la phytothérapie. Des plantes telles que le ginseng et le millepertuis sont réputées depuis des siècles pour leurs bienfaits calmants. Originaire d’Asie, le ginseng se présente sous la forme d’un rhizome. S’il est principalement connu pour son action stimulante sur le système vasomoteur, il aide également à éloigner le stress. Facilement reconnaissable grâce à ses fleurs jaunes, le millepertuis est considéré comme une plante du bien-être. Il participe activement à combattre les baisses de moral et les troubles du sommeil.

Autres articles