• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Comment faire disparaître l’acné ?

Acné : traiter les boutons et diminuer les traces

Selon votre âge et votre type de peau, vous pouvez être plus ou moins sujet à des poussées d’acné. Aujourd’hui, de nombreux traitements contre les petits boutons sont commercialisés, cependant leur formulation chimique n’est pas toujours adaptée aux peaux sensibles et à problèmes. Il est donc préférable de se tourner vers des solutions plus naturelles et moins agressives pour votre épiderme.

Quels sont les traitements naturels contre l’acné ?

Appliquer à l’aide d’un coton quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree sur le bouton, pour contribuer à le faire disparaître rapidement. Notre savon purifiant au Tea Tree est idéal pour retrouver une peau nette et éclatante.

Faire une cure de tisane de pissenlit, les propriétés dépuratives de cette plante aident l’organisme à se purifier afin de chasser les petits boutons.
Manger des fruits et des légumes frais et avoir une alimentation équilibrée permet de conserver une belle peau.

Les plantes, sous forme de compléments alimentaire peuvent être une aide précieuse pour rééquilibrer la peau pendant les troubles hormonaux. La bardane et la pensée sauvage permettent de retrouver une peau plus radieuse tout en préservant le taux d'hydratation.

Ne jamais oublier d'hydrater sa peau car contrairement aux idées reçues, une crème hydratante ne favorise pas l'acnée. Notre crème purifiante, à l'extrait de bardane et aux huiles essentielles de sauge et de thym, contient le juste dosagepour purifier tout en préservant le capital d'hydratation dont la peau à besoin.

Les gestes à adopter pour avoir une belle peau

Pour éviter de voir apparaître quelques boutons sur votre peau, vous devez impérativement suivre quelques règles simples. Il est important de bien penser à nettoyer votre épiderme en profondeur matin et soir à l’aide d’un nettoyant adapté à votre type de peau.

Pour la gente féminine, pensez à vous démaquiller tous les jours en utilisant un lait démaquillant pour les peaux sensibles.

N’oubliez pas d’apporter à votre épiderme tous les actifs hydratants dont il a besoin en utilisant une crème hydratante quotidiennement.

Evitez également de percer vos boutons afin de limiter la propagation des bactéries et l’apparition de cicatrices.

Sachez aussi qu’il est conseillé de limiter les expositions au soleil en cas de poussée d’acné et d’appliquer une crème solaire avec un indice de protection élevé pour favoriser la cicatrisation.

Autres articles