• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Augmenter sa concentration grâce aux plantes

4 plantes pour rester concentré

Lorsque la fatigue commence à se faire sentir chez vos enfants, il est fréquent de constater un manque de concentration en classe assez important. Il est indispensable de les aider à vaincre cet affaiblissement en leur donnant des stimulants intellectuels naturels. Découvrez les recommandations phytothérapiques des Laboratoires Mességué.

Quelles sont les causes d'un manque de concentration ?

Chez l’enfant, une absence de focus peut être le résultat de plusieurs phénomènes distincts ou simultanés. Le plus courant reste cependant la fatigue. Le rythme effréné des journées d’école peut venir jouer sur la qualité du sommeil et entraîner un petit affaiblissement. Le manque de concentration peut également être dû au stress qu’il soit d’origine scolaire ou personnel. Pour aider votre enfant à retrouver son énergie et sa concentration, il existe aujourd’hui plusieurs remèdes naturels à base de plantes. Ces solutions thérapeutiques se présentent entre autres sous la forme de compléments alimentaires.

Quelles plantes utiliser pour augmenter sa concentration

  • Le ginkgo biloba est une plante chinoise connue pour ses vertus antioxydantes et vasodilatatrices. Il aide à renforcer votre mémoire et votre concentration.
    La sauge tient son nom du mot latin « salvare » qui signifie guérir. Cette plante porte donc bien son nom puisqu’elle est utilisée depuis l’Antiquité pour ses propriétés médicinales, facilitant la stimulation du cerveau.
    Originaire d’Amérique du Sud, le guarana est une plante réputée pour ses bienfaits énergisants. Il aide votre esprit à garder son focus et lui redonne toute sa vivacité.
    Le ginseng se présente sous la forme d’un rhizome et est reconnu en tant que stimulant naturel. Il favorise l’amélioration des performances intellectuelles et physiques grâce à son effet tonifiant sur le système vasomoteur.

Pour dynamiser le mental : délayer 1 cuillère à café de guarana en poudre (ou en gélule) avec 1 jus de citron dans 250ml d'eau chaude. Une boisson dynamisante à boire le matin, à jeun, en cure de 40 jours.
Le Guarana remplace le café, sans son effet excitant, il favorise la concentration et la vigilance.

 

Autres articles