• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Combattre la fatigue hivernale : nos conseils

Comment faire le plein d'énergie avant l'hiver

À l’approche de l’hiver, il est courant de voir les premiers signes de fatigue faire leur apparition. C’est pourquoi il est conseillé de bien préparer votre corps et de lui apporter de manière naturelle les vitamines dont il a besoin pour se défendre. Découvrez les conseils des Laboratoires Mességué.

La vitamine D : votre meilleure alliée contre l'hiver

La vitamine D est un élément essentiel au bien-être de votre organisme puisqu’elle contribue à faciliter l’absorption de calcium, ce qui favorise le maintien d’une bonne ossature. Il faut savoir que vous puisez quotidiennement cette source d’énergie au sein de votre alimentation, notamment dans les fruits, les légumes ou encore le poisson. Votre organisme est également capable d’en sécréter lorsque vous vous exposez au soleil. Cependant, pour renforcer votre système immunitaire avant l’hiver, il est recommandé d’augmenter votre apport en vitamines de façon naturelle sur plusieurs semaines ou mois.

Quelle cure de vitamines faut-il faire au changement de saison ?

1. Renforcez vos défenses naturelles grâce au complément alimentaire Vitamine D. Il contribue à fortifier votre système osseux pour assurer votre bien-être physique en toute saison.
2. De nombreuses plantes telles que le ginseng, le guarana ou encore le ravintsara sont également connues pour leurs vertus stimulantes et protectrices. Elles sont à consommer sous forme de compléments alimentaires ou à diffuser comme huiles essentielles au sein de votre maison.
3. L'Echinacée, aide à préserver vos défenses naturelles et lutter contre les conséquences du froid. De la famille des asteracées, originaire d'Amérique du Nord, cette plante sacréedes Indiens est la plus utilisée en Amérique du Nord. Elle est utilisée pour prévenir les rhumes, sinusite et laryngites. Elle est également utilisée pour réduire les effets secondaires des traitements anti cancéreux. Ses propriétés anti infectieuses sur les voies aériennes supérieures lui prodigue un vrai pouvoir pour lutter contre les maux de l'hiver.

Autres articles