• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Tout savoir sur la phytothérapie

La phytothérapie : Qu'est-ce que c'est ?

Depuis plusieurs années, les plantes et leurs bienfaits ont réussi à se faire une place parmi les solutions thérapeutiques actuelles. C’est notamment grâce à l’intervention de phytothérapeutes reconnus comme Maurice Mességué que cette méthode s’est aujourd’hui vulgarisée.

Une définition de la phytothérapie

La phytothérapie regroupe toutes les méthodes de soin utilisant les vertus des plantes. Les actifs végétaux possèdent de multiples propriétés aidant à soulager le stress, la fatigue ou encore les problèmes circulatoires ou articulatoires. Elle peut venir se substituer ou compléter les traitements issus de la médecine traditionnelle. Encore peu exploitée il y a quelques années, la phytothérapie connaît aujourd’hui un véritable succès puisqu’elle s’inscrit dans un mode de vie sain et naturel. Maurice Mességué était l’un des premiers à avoir fondé un laboratoire de phytothérapie avec pour objectif de rendre accessible le soin par les plantes au plus grand nombre.

Quels sont les bienfaits et les utilisations de la phytothérapie ?

  1. La diffusion d’huiles essentielles permet de créer des ambiances propices à la relaxation ou à la stimulation de l’esprit selon les besoins.
    La prise de compléments alimentaires à base d’actifs végétaux favorise le maintien d’un corps sain et permet de le préparer à affronter les maux du quotidien (changements de température, effort physique etc.).
     Les massages à l’aide de baumes aux extraits de plantes contribuent à faire disparaître les tensions musculaires et à libérer l’esprit.
    Les bienfaits reconnus des plantes se sont élargis à l'usage cosmétique.

Pour en apprendre plus sur les plantes et savoir comment les utiliser pour favoriser l’éloignement des petits bobos du quotidien, les Laboratoires Mességué vous conseillent le Guide de la phytothérapie.

Autres articles