• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Lutter contre la fatigue avec le ginseng

Du ginseng contre la fatigue : l'allié vitalité

La fatigue est un phénomène très courant qui peut être causé par plusieurs facteurs comme un changement de saison, un rythme de vie très intense, une période de stress ou encore un manque de sommeil. Aujourd’hui, la phytothérapie propose des remèdes naturels efficaces favorisant la disparition de cette sensation d’épuisement.

Qu'est-ce que le ginseng

Originaire d’Asie, le ginseng est une plante vivace qui se présente sous la forme d’une racine qui pousse dans les zones forestières. C’est d’ailleurs dû à son aspect qu’elle doit son nom qui signifie « homme racine ». Il faut savoir qu’actuellement une dizaine d’espèces sont cultivées dans le monde entier pour des raisons commerciales. Le ginseng sauvage est lui en voie de disparition. Le ginseng est utilisé depuis des millénaires, notamment en Chine où il était auparavant réservé uniquement aux Empereurs et à leur famille. C’est au 17e siècle que le ginseng fait son apparition en Europe. Marco Polo y faisait d’ailleurs allusion dans certains de ses récits.

Le ginseng : un remède naturel pour lutter contre la fatigue

Les bienfaits du ginseng sont connus depuis plus de 2 000 ans, il est d’ailleurs fréquemment utilisé à des fins médicinales dans de nombreuses cultures. La variété asiatique du ginseng est très réputée pour ses effets stimulants sur le corps et l’esprit.
Cette racine est considérée comme un adaptagène puissant. Elle permet un rétablissement plus rapide de l'homéostasie, cet équilibre interne des fluides et des fonctions organiques du corps humain. Ses molécules actives (saponines) agissent également comme des stimulants immunitaires.

Quelles sont les différentes vertues du ginseng ?

-          Il permet d’aider le corps à se tonifier et à lutter contre la fatigue.
-          Le ginseng contribue à redonner vitalité à votre organisme, et à vous donner un petit coup de boost dans les moments d’intimité.
-          Il favorise la concentration au quotidien et vous aide à vous détendre et à calmer votre esprit dans les instants de stress intense.

Il est principalement consommé sous la forme de compléments alimentaires ou d’infusions.

Autres articles