• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Changement de saison : comment être en forme

Bien supporter le changement de saison

Fatigue et coup de blues sont fréquemment constatés lors d’un changement de saison. Selon des études, la raison principale serait une hausse de la sécrétion de mélatonine par votre organisme, due à une exposition au soleil plus restreinte. Les Laboratoires Mességué vous donnent quelques conseils pour affronter cette variation de températures en toute sérénité.

Quelle solution privilégier pour être en forme en toute saison ?

1. Faites une cure de compléments alimentaires pour retrouver toute votre énergie. Ampoule d’échinacée, gélules de vitamine D ou de ginseng, plusieurs solutions naturelles vous permettent de stimuler votre organisme.
2. Mangez de la gelée royale. Cette substance nacrée produite par les abeilles possède de nombreuses vertus nutritionnelles contribuant à renforcer vos défenses naturelles et à stimuler votre organisme.
3. Une petite fragilité au niveau de la gorge ? Profitez des bienfaits de la propolis. Cette substance avec une teneur en résine végétale importante aide à éliminer les impuretés présentes dans votre corps et à fortifier votre système immunitaire.
4. Diffusez une huile essentielle purifiante ou stimulante au sein de votre intérieur pour votre plus grand bien-être. Les huiles essentielles de menthe poivrée ou d’arbre à thé sont très efficaces.

L’échinacée : origine et bienfaits pour le changement de saison

L’échinacée est une plante vivace qui pousse principalement dans les zones tempérées d’Europe, en Amérique du Nord et en Nouvelle-Zélande. Elle est facilement reconnaissable grâce à sa fleur semblable à une marguerite jaune, rose ou blanche. Depuis des siècles, les Indiens utilisent l’échinacée pour ses propriétés fortifiantes. Grâce à sa forte teneur en actifs, cette plante favorise le renforcement et le maintien de votre système immunitaire, notamment durant les changements de saison.

Autres articles