• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Huiles essentielles pour une Maison au naturel

Utiliser les huiles essentielles pour le ménage

Pour diffuser un parfum agréable et naturel dans son intérieur, l’utilisation des huiles essentielles est tout à fait adaptée. En effet, naturelles, désinfectantes et assainissantes, elles complètent parfaitement les produits d’entretien habituels et vous permettent de prendre soin de votre maison au naturel.

Sélection d’huiles essentielles pour le ménage

  1. L’huile essentielle de citron est à elle seule un désinfectant naturel. Mélangée à vos produits ménagers, elle favorise l’élimination des bactéries et laisse une odeur « de propre » à votre intérieur.
    L’huile essentielle d’eucalyptus globulus est réputée depuis toujours pour ses propriétés antiseptiques et insecticides. Elle contribue à éloigner les petites bêtes et diffuse des touches fraîches dans votre maison.
    L’huile essentielle d’arbre à thé ou tee trea est reconnue pour ses nombreux bienfaits. Elle participe activement à la lutte contre les bactéries et les acariens, et contribue à la purification de l’air ambiant.
    Le pin et le sapin sont également très utilisés pour leur pouvoir désinfectant

Comment utiliser les huiles essentielles pour le ménage ?

Il existe de nombreuses utilisations possibles des huiles essentielles pour créer vos produits ménagers maison. Verser par exemple quelques gouttes dans son nettoyant multi-usage permet de désinfecter son intérieur tout en diffusant une odeur agréable. Les huiles essentielles étant particulièrement concentrées quelques gouttes suffisent pour profiter de leur parfum.

Verser également quelques gouttes dans votre lessive en poudre ou liquide permet d’obtenir un linge éclatant et parfumé.

Les toilettes ou la poubelle sont aussi les endroits que vous pouvez parfumer avec des huiles essentielles. Déposez quelques gouttes sur un chiffon ou un coton vous permet de diffuser de manière continue une agréable odeur.

Autres articles