• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Nettoyants écologiques : trucs et astuces pour les WC

Une astuce écoresponsable pour des toilettes propres !

Odeurs dérangeantes, taches ou encore traces de calcaire… Les toilettes sont un véritable nid à bactéries. Le nettoyage des WC est donc une étape obligatoire qui se doit d’être réalisée le plus souvent possible, même si cela n’est pas très agréable. La plupart des solutions nettoyantes commercialisées aujourd’hui sont cependant très nocives pour l’environnement. C’est pourquoi il est fortement conseillé d’utiliser des produits d’entretien naturels.

Quels produits naturels utiliser pour nettoyer vos WC ?

1. Les huiles essentielles sont réputées pour leurs nombreuses vertus mais également pour leur parfum embaumant. Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree à un nettoyant doux et naturel pour éliminer efficacement les bactéries.
2. Pour masquer les mauvaises odeurs dans vos toilettes, optez pour les huiles essentielles de lavande ou de citron selon vos préférences. Une ou deux gouttes diffusées dans vos WC suffiront à faire disparaître les senteurs désagréables.
3. Il existe des nettoyants écologiques très performants vous permettant de détartrer vos toilettes de façon radicale sans pour autant venir polluer les fosses septiques. Et pour éviter les mauvaises odeurs, sachez que certains sont parfumés aux huiles essentielles.

Quelles huiles essentielles pour masquer les odeurs ?

Il faut savoir qu’il existe des huiles essentielles pour chaque type d’odeurs à masquer. Si vous souhaitez éliminer une odeur de selles, préférez les senteurs d’agrumes comme celle de l’huile essentielle de citron, d’orange douce ou encore de pamplemousse. Pour faire disparaître une odeur d’urine, mieux vaut privilégier les notes plus boisées, comme celles de l’huile essentielle de pin ou les touches épicées de l’huile essentielle de cannelle.

Autres articles