• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Bois de rose

Envie d’une peau fraîche et rose ? Vite, adoptez l’huile essentielle de bois de rose qui prévient les signes du temps, équilibre l’épiderme et réduit les marques sur les peaux grasses à impures.

Famille : Lauracées

Partie utilisée : Copeaux de bois tendre (hydrodistillation)

Botanique : Arbre de taille moyenne, au feuillage persistant et aux petites fleurs jaunâtres. Il est reconnaissable à la couleur rose voire rougeâtre de son bois et à son odeur caractéristique.

Habitat : Originaire d’Amazonie, on le trouve principalement au Brésil et en Guyane mais également à Madagascar, en Inde et en Birmanie.

Un peu d’histoire : Utilisé en Chine depuis fort longtemps pour ses propriétés médicinales, il a été largement exploité pour la confection de meubles en bois précieux. Désormais protégé, son exploitation est réglementée.

Utilisation : L’huile essentielle de bois de rose est traditionnellement utilisée dans la fabrication de parfums en raison de son odeur sensuelle, raffinée et boisée. Réputée pour ses bienfaits cicatrisants et régénérateurs, on peut la mélanger à sa crème de jour ou de nuit pour prévenir l’apparition des signes de l’âge. En diffusion, son parfum rassurant favorise le « lâcher prise ».