Cartilage de requin

Pour prévenir ou soulager l’arthrose, le cartilage de requin est un bon complément à une activité physique modérée qui, elle, va entretenir muscles, tendons et os.

Le cartilage de requin contient de la glucosamine et de la chondroïtine, 2 constituants essentiels du cartilage.

La glucosamine et la chondroïtine sont fabriquées naturellement par les chondrocytes (cellules spécialisées des cartilages), à partir du glucose alimentaire et de la glutamine. Une « usine » qui fonctionne moins efficacement au fil du temps, d’où l’apparition de l’arthrose.

En effet, comme ces 2 substances assurent la bonne lubrification des articulations et entretiennent leur flexibilité et élasticité, leur réduction va de pair avec une usure des cartilages, une diminution de la mobilité et des douleurs qui réduisent l’amplitude des mouvements.

Utilisation : La combinaison de ces 2 substances dans le cartilage de requin, combinée à la présence naturelle de calcium permet d’obtenir un complément alimentaire facile à prendre et très intéressant pour réduire les douleurs causées par l’arthrose, freiner la dégradation des cartilages et préserver ou retrouver une certaine mobilité.