• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Cyprès

Découvrez les bienfaits de l’huile essentielle de cyprès qui repose aussi bien la tête que les jambes.

Famille : Cupressacées

Parties utilisées : Cônes, feuilles et jeunes rameaux

Botanique : Ce conifère qui peut atteindre 20 m de haut présente des rameaux courts, couverts de petites feuilles en écailles. Dotés de fleurs mâles et femelles, ces dernières donnent, à maturité, des cônes ovoïdes munis d’écailles. Son feuillage a une odeur de résine très agréable.

Habitat : Originaire des régions tempérées de l’Hémisphère Nord, il est typique du pourtour méditerranéen. Arbre d’ornement en raison de son feuillage persistant il est utilisé seul, en haie ou comme brise-vent. Surnommé « arbre des cimetières » on l’y trouve très fréquemment sans doute car il ne demande aucun entretien et peut vivre jusqu’à 500 ans.

Un peu d’histoire : Arbre sacré pour les Grecs et les Romains, qui en ont fait le symbole de l’immortalité. Sa forme élancée représente le développement spirituel. Plus récemment, Van Gogh a peint une série de 3 tableaux d’un cyprès tourmenté sous le ciel de Provence.

Utilisation : Riche en tanins et en procyanidols, le cyprès est traditionnellement recommandé pour les troubles circulatoires, notamment en cas de sensation de jambes lourdes. Son huile essentielle, à la douce senteur de pin, fraîche et boisée, est connue pour son action apaisante, souveraine en cas de fatigue nerveuse et de surmenage.