• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Hamamélis

Le compagnon indispensable de tous celles et ceux qui aimeraient bien oublier la lourdeur de leurs jambes.

Famille : Hamamélidacées

Parties utilisées : écorce, feuille.

Botanique : Arbuste de 3 à 7 m de haut, aux larges feuilles ovales de couleur vert foncé. Ses petites fleurs jaunes au parfum agréable n’apparaissent qu’en hiver.

Habitat : Originaire d’Amérique du Nord, il s’est bien acclimaté en Europe où il est cultivé sur des sols acides et profonds.

Un peu d’histoire : ce sont les Indiens d’Amérique du Nord qui ont découvert en premier ses nombreuses propriétés. Ils l’utilisaient principalement pour apaiser et cicatriser la peau. Introduit en France dès le XVIIIème siècle, il n’a révélé ses vertus que très récemment.

Utilisation : L’hamamélis est traditionnellement utilisé pour favoriser le retour veineux et ainsi soulager la sensation de jambes lourdes. Il est également utilisé en cosmétique dans les produits apaisants pour les peaux sensibles et réactives.

L’info en + : L’Hamamélis est un arbre particulièrement décoratif car ses fleurs apparaissent en plein hiver, juste après la chute des feuilles. Elles parent alors les branches de centaines d’étoiles, d’un jaune citronné, remplacées au printemps pas un magnifique feuillage d’un vert profond.