• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Konjac

Si vous avez un trop bon coup de fourchette ou avez du mal à résister au grignotage, adoptez le konjac pour son effet coupe-faim radical et durable.

Famille : Aracées

Partie utilisée : la racine

Botanique : Plante à feuille unique à 3 lobes fortement découpées, dotée d’une fleur nauséabonde et d’un volumineux tubercule pouvant peser jusqu’à 4 kg et mesurer jusqu’à 25 cm de diamètre.

Habitat : Originaire des forêts tropicales et subtropicales de l'Asie du Sud-Est, il pousse naturellement au Vietnam, en Chine, en Indonésie, Corée, Japon.

Un peu d’histoire : Au XVIIIe siècle, les Japonais utilisaient le konjac pour ses propriétés médicinales. Selon les traditions, il servait de traitement pour aider à contrôler le diabète ou à faire disparaître le cancer. Il était aussi appelé « langue du diable » en raison de son aspect insolite. Il y est toujours très largement consommé et cuisiné.

Utilisation : La principale indication du konjac est de contribuer à la perte de poids. Sa composition riche en glucomannane, une substance qui gonfle au contact de l’eau et aide ainsi à « tapisser » l’estomac pour créer une sensation de satiété. Un effet coupe faim qui va atténuer le grignotage et diminuer les apports caloriques.

L’info en + : On trouve le konjac sous forme de nouilles et de vermicelles, alternatives intéressantes aux traditionnelles pâtes au blé dur, en raison de sa très faible teneur en calories.