• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Levure de riz rouge

La levure de riz rouge aide au maintien d’un taux de cholestérol normal.

Issue d'un champignon microscopique, Monascus purpureus et cultivée sur du riz, sa fermentation produit un pigment d’un rouge intense qui est séché puis réduit en poudre.

Les Chinois connaissent la levure de riz rouge depuis plus de 2 millénaires et l’utilisent aussi bien pour soulager les troubles circulatoires et la mauvaise digestion que pour colorer et agrémenter des plats, préparer des condiments ou des sauces.

C’est en 1980 qu’un professeur de l’Université de Pékin a breveté de la levure de riz rouge normalisée et destinée à traiter l’hypercholestérolémie, après des essais cliniques probants. En fait, les études ont mis en évidence la teneur en monacoline K ou lovastatine, une statine qui inhibe la synthèse du cholestérol. La levure de riz rouge contient également des isoflavones et des phytostérols.

Utilisation : Associée à une alimentation adaptée, la levure de riz rouge est recommandée pour aider l’organisme à maintenir un taux de cholestérol normal et à équilibrer le rapport entre le mauvais et le bon cholestérol. L’effet bénéfique est obtenu à raison de 10 mg de monacoline K par jour.

Précautions d’emploi : ne pas l’associer à un traitement hypocholestérolémiant en cours et éviter le jus de pamplemousse qui augmente le taux des monacolines dans le sang et peut donc modifier la dose de la substance active consommée.