• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Prébiotiques

Les prébiotiques sont des substance non digestibles, apparentées aux fibres alimentaires qui, au cours de leur transit dans l’intestin, sont métabolisées par les bonnes bactéries (bifidobactéries) et vont favoriser leur croissance et leur activité.

Plus les bifidobactéries sont nombreuses et bien nourries par les prébiotiques, plus l’équilibre du microbiote est bon, favorisant une meilleure absorption des minéraux et une réduction de la croissance des mauvaises bactéries.

L’inuline et les fructo-oligosaccharides sont les prébiotiques courants, présents dans la racine de chicorée, l’endive, l’ail, l’oignon, l’avoine, l’orge, le blé et la banane.

Utilisation : Une alimentation déséquilibrée, pauvre en légumes et fruits, la prise d’antibiotiques sont des éléments susceptibles de dérégler la flore intestinale ce qui entraîne de multiples symptômes que l’on ne relie souvent pas à ce problème (inflammations diverses et variées, système immunitaire en berne, fatigue persistante…). Il est donc important d’assurer à notre corps, un apport suffisant en prébiotiques qui, eux-mêmes vont nourrir les probiotiques et ainsi assurer un équilibre optimal du microbiote, garant d’une bonne santé.