• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Houblon

Le houblon a une action sédative idéale pour aider à se relaxer et à retrouver le sommeil.

Famille : Cannabacées

Partie utilisée : Fleur (cône)

Botanique : Plante herbacée grimpante, velue, à racine profonde, souche ramifiée et longue tige anguleuse. Les feuilles sont de forme palmée. Les fleurs sont groupées en cônes ovoïdes (plants femelles) et les fruits sont des akènes.

Habitat : Europe et Amérique du Nord où il croît spontanément dans les haies, les broussailles et les bordures de forêt. Cultivé dans le Nord de la France, l’Alsace et les Flandres, pour la fabrication de la bière, à laquelle il confère son amertume. Il en existe environ 80 variétés qui donnent chacune un goût différent à la bière.

Un peu d’histoire : Les Grecs et les Romains en utilisaient les principes amers pour traiter les problèmes digestifs. La médecine traditionnelle chinoise lui reconnaît les mêmes propriétés mais y ajoute celles de traiter l'insomnie et le manque d'appétit. En Inde, la médecine ayurvédique utilise le houblon pour venir à bout de la tension nerveuse.

Utilisation : En cas de troubles du sommeil passagers ou récurrents, de nervosité excessive, le houblon aide à se relaxer profondément et donc à « lâcher prise » physiquement et mentalement. Une fois détendu, le corps peut entrer dans la phase d’endormissement puis dans un sommeil réparateur.

L’info en + : Une étude toute récente montre que l’accoutumance aux somnifères survient au bout seulement d’un mois et que le sevrage se complique en fonction de la durée de la prise. Les plantes et notamment le houblon, offrent une alternative naturelle aux molécules chimiques.