• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Maca

La maca, surnommée le « viagra péruvien » est traditionnellement utilisée pour ses propriétés tonifiante et stimulante de la libido.

Famille : Brassacées

Partie utilisée : Bulbe

Botanique : La maca est une plante bisannuelle potagère, formée d’une énorme racine appelée tubercule surmontée d’une rosette de feuilles aplatie sur le sol. De couleur blanche voir crème, pourpre ou grise selon la variété, cette racine est exposée, après récolte, au soleil puis au froid nocturne, mode de séchage qui lui confère un saveur sucrée et un parfum de noisette.

Habitat : Originaire du désert de la Puna, dans les Andes péruviennes, la maca pousse entre 3.500 et 4.200 m d'altitude. Elle y supporte des conditions climatiques très difficiles : énorme écart de température entre le jour et la nuit, rayonnement UV intense, vent puissant, manque d’oxygène.

Un peu d’histoire : Connue depuis le Néolithique, la maca a assuré la survie des peuples andins car peu de plantes poussent à cette altitude. Séchée, elle pouvait être conservée, comme la pomme de terre, dans les silos répartis sur le territoire. C’était aussi un remède traditionnel pour soigner les douleurs articulaires et la constipation. Les conquistadors l’ont utilisée pour supporter la rigueur du climat, le manque d’oxygène et pour nourrir leurs chevaux.

Utilisation : La maca constitue le petit déjeuner des Péruviens qui broient le tubercule sec, le mélangent à de l’eau tiède, ou du lait et du sucre, pour en faire un porridge particulièrement nourrissant. Elle contient environ 60 % de glucides, 2 % de lipides, 10 % de protéines et 8 % de fibres, du fer, du potassium, du calcium et du magnésium. On la recommande traditionnellement pour ses vertus aphrodisiaque et stimulante, sa capacité à maintenir la vitalité physique et la résistance du corps.