Acide hyaluronique

Voici l’allié des femmes qui veulent garder le teint frais et éclatant de leur jeunesse, une peau ferme et un visage aux contours toniques.

Tout comme l’élastine, l’acide hyaluronique est présent naturellement dans notre corps où il contribue à nous faire la peau souple, douce et rebondie. Mais le stock de départ ne se renouvelle pas et, quand nous arrivons à 50 ans, il a diminué de moitié.

Agissant comme une éponge, il capte et retient l’eau dans les couches profondes de l’épiderme, assurant ainsi une hydratation optimale essentielle au maintien d’une peau ferme et tonique.

Utilisation : L’acide hyaluronique est très utilisé par les dermatologues et chirurgiens esthétiques, sous forme d’injections destinées à combler les rides et à regalber les contours du visage. Avant d’en arriver à cette solution, il est judicieux de commencer à en appliquer sur son visage et son décolleté, dès 30 ans afin de prévenir l’apparition des signes de l’âge. Dans ce cas, on se tourne vers des sérums hydratants que l’on peut appliquer seul ou sous sa crème de jour ou de nuit. Bien hydratée, la peau va garder sa souplesse et le teint va rester frais et éclatant. Au-delà de 50 ans, l’acide hyaluronique va permettre d’estomper les rides et de redonner à la peau sa fermeté.