• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Aloe vera

L’aloe vera est l’ingrédient de base de la trousse de beauté mais également de la pharmacie familiale tant il prend soin de la peau des petits et des grands.

Famille : Liliacées

Partie utilisée : Suc extrait de la feuille

Botanique : Grande plante dont la base est constituée d’une touffe de feuilles épaisses et charnues bordées de piquants et contenant un suc épais, irritant à l’état frais. La tige unique et vigoureuse porte à son sommet des grappes denses de fleurs jaunes. Le suc s’écoule spontanément de la feuille coupée, l’extraction du gel nécessite l’élimination des tissus les plus externes.

Habitat : Contrées chaudes de l’Asie, de l’Afrique et de l’Amérique

Un peu d’histoire : Dans l’Antiquité, les Grecs et les Romains utilisaient l’aloe pour cautériser les plaies. Plus tard, au Moyen-Âge, on le considérait comme le plus puissant des purgatifs. L’aloe vera, originaire d’Afrique du Nord, a été introduit aux Antilles dès le XVIIème siècle et est maintenant cultivé en Floride.

Utilisation : Le suc est traditionnellement recommandé pour soulager la constipation opiniâtre grâce à son action puissamment laxative. Le gel a des propriétés hydratantes, protectrices et cicatrisantes d’où sa présence dans des produits cosmétiques tels que les baumes à lèvres, masques, crèmes, produits solaires ou de rasage. L’aloe vera prend soin de la peau du visage et du corps : il maintient l’équilibre des peaux normales, adoucit les peaux sèches, apaise les épidermes sensibles et/ou irrités. A utiliser l’été, après l’exposition au soleil pour rétablir une bonne hydratation* et l’hiver, pour prévenir et réparer les dommages causés par le froid.

L’info en + : Le gel d’aloe est une excellente base neutre que l’on peut coupler avec d’autres ingrédients naturels (huile essentielle, huile végétale, beurre de karité…) pour préparer un produit personnalisé à action ciblée.

*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme