• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Ashwagandha

L’ashwagandha est une plante de la médecine ayurvédique qui gagne à être connue plus largement pour son action bénéfique sur le stress et ses propriétés tonifiantes.

Famille : Solanacées

Partie utilisée : Racine.

Botanique : Arbrisseau de 30 à 70 cm de haut, formant un buisson doté d’un tronc central d’où partent des branches couvertes de poils et portant des feuilles ovales de 10 cm de large environ. Les petites fleurs ont des pétales vert pâle très fins ressemblant à des feuilles. Les fruits orangés ont la forme de cerise.

Habitat : Originaire des régions sèches de l’Inde, l’ashwagandha pousse à l'état sauvage dans des zones arides du Pakistan et du Sri Lanka. On le retrouve également en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et aux États-Unis. Il est parfaitement adapté aux conditions arides et supporte la sécheresse.

Un peu d’histoire : Utilisé depuis plus de 3000 ans en médecine ayurvédique, la racine d’Ashwagandha est considérée comme calmante, fortifiante et tonique sexuel. Elle est consommée sous forme de décoction dans du lait, additionné d’épices. Surnommé le ginseng indien, son odeur particulière et ses vertus lui valent le nom de « force du cheval ».

Utilisation : L’ashwagandha est une plante adaptogène, c’est-à-dire qui s’adapte aux besoins réels de l’organisme. Elle est à la fois relaxante et équilibrante ce qui la rend efficace contre le stress et les troubles du sommeil, d’où son nom scientifique Withania somnifera. Mais elle est également tonifiante et permet de lutter contre la fatigue et, pour les sportifs, de d’améliorer l’endurance et la récupération à l’effort.