• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Aubier de tilleul

Un bâtonnet de bois pour nettoyer son corps des excès ? Et oui, l’aubier de tilleul et son délicat goût boisé est l’indispensable compagnon des amateurs de bonne chère et de tous ceux qui sortent de l’hiver un peu enrobé.

Famille : Tiliacées

Partie utilisée : La « sous-écorce » située entre le bois dur central et l’écorce, là où circule la sève de l’arbre. L’aubier est récolté traditionnellement sur des tilleuls sauvages, d’au moins 25 ans d’âge et poussant dans le Roussillon.

Botanique : Le tilleul est un arbre aux feuilles en forme de cœur pouvant s’élever jusqu’à 30 mètres de haut et atteindre un âge séculaire.

Habitat : Très répandu dans les bois européens, notamment dans le Sud-Est de la France.

Un peu d’histoire : L’aubier de tilleul aurait été découvert par un instituteur féru de botanique, François Domenach. Il s’est intéressé à ses vertus diurétiques remarquables après avoir eu connaissance de cette utilisation par les Indiens d’Amérique.

Utilisation : Connu pour ses propriétés drainantes, l’aubier de tilleul favorise l’élimination rénale de l’eau et aide le corps à éliminer les toxines. Il servait de base aux cures dépuratives de Maurice Mességué, notamment lors de l’incontournable cure de printemps.