• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Bacopa

Bacopa / Bacopa monnieri

Le bacopa, star de la médecine ayurvédique, maintient le fonctionnement normal des capacités cognitives : mémoire, concentration, vivacité d’esprit.

Famille : Scrophulariacées

Partie utilisée : Feuille, tige

Botanique : Plante vivace, rampante, ne dépassant pas 25 cm de haut. Les tiges charnues et ramifiées portent des feuilles épaisses, opposées et spatulées. Les petites fleurs sont blanches à bleu pâle, dotées de 4 à 5 pétales. Le fruit est une capsule ovoïde.

Habitat : Le bacopa est spontané dans les régions marécageuses de l'Inde, du Népal, de la Chine, du Sri Lanka et pousse également en Floride. Il apprécie les étangs et les tourbières des zones tropicales et subtropicales.

Un peu d’histoire :Le bacopa ou brahmi (de Brahma, Dieu créateur du panthéon hindou), est utilisé depuis 3000 ans en médecine ayurvédique pour soulager les troubles nerveux, psychologiques et les problèmes de mémoire. On le prenait sous forme de boissons, sirops, pâtes préparées à partir des feuilles et des tiges séchées puis réduites en poudre. Ces préparations étaient très sucrées pour masquer son goût amer, on leur préfère aujourd’hui l’extrait de bacopa.

Utilisation : Le bacopa est traditionnellement recommandé en cas de troubles cognitifs. Il améliore la mémoire, la vivacité intellectuelle et la capacité de concentration. C’est le coup de pouce idéal pour les étudiants en période d’examen, les personnes stressées et les séniors qui veulent rester vif d’esprit.