• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Boswellia

La Boswellia est une plante majeure de la médecine ayurvédique qui l’utilise depuis des millénaires pour son action anti-inflammatoire, particulièrement utile en cas de douleurs articulaires.

Famille : Burseracées

Partie utilisée : Résine

Botanique : Arbre 2 à 8 m de haut, à feuilles caduques et, à petites fleurs blanc-jaunâtre pourvues de 5 pétales et qui sont regroupées en grappes. Le fruit est une capsule contenant de nombreuses graines. Le tronc et les branches sont incisés pour récupérer la résine qui a une odeur boisée, épicée et balsamique.

Habitat : Originaire des régions arides de l’Inde, le Boswellia pousse également en Chine, Afrique du Nord et Moyen-Orient.

Un peu d’histoire : La boswellia est connue depuis des millénaires pour sa résine avec laquelle les Egyptiens embaumaient leurs défunts et que la plupart des religions ont utilisé comme de l’encens (Oliban) lors des cérémonies religieuses. Son odeur est, dit-on, propice à la prière et à la méditation. En médecine ayurvédique, cette résine est considérée comme anti-inflammatoire et donc recommandée en cas de rhumatismes, inflammation des voies respiratoires ou du tube digestif.

Utilisation : La boswellia serrata apaise les articulations sensibles et redonne ainsi plus de confort et de mobilité. Il peut être pris sous forme de programme de 3 à 6 semaines pour que l’effet de soulagement perdure dans le temps.

L’info en + : La résine de boswellia serrata est répertoriée aux Etats-Unis, en tant qu'additif alimentaire et comme ingrédients de l’industrie cosmétologique.