• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Chrome

Le chrome n’est pas considéré comme un oligo-élément essentiel pourtant il est impliqué dans un des processus majeurs du corps humain.

En effet, le chrome :

    Facilite l’action de l’insuline, une hormone qui régule le taux de sucre dans le sang Intervient dans le métabolisme des graisses, des sucres et des protéines

    Le chrome est présent en faible quantité (microgramme = µg) dans la plupart des aliments, les foies d’animaux, les œufs, la viande de bœuf, les produits céréaliers complets, les pommes de terre, fruits et légumes. On notera que l’ail en contient une « forte teneur » avec 60 µg pour 100 g, comparé aux autres aliments.

    En l’absence de consensus scientifique sur le chrome (dû au manque d’études fiables et convergentes que le sujet), il n’y a pas de valeurs de références concernant les apports journaliers recommandés.

    Utilisation : Le chrome est présent dans les compléments alimentaires à visée amincissante, en raison de son rôle sur le métabolisme des graisses et des sucres notamment. Il réduit les fringales et prévient donc le grignotage.