• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Courge

Une solution simple pour prévenir les troubles urinaires masculins, le pépin de courge aide à maintenir un fonctionnement prostatique normal.

Famille : Cucurbitacées

Partie utilisée : Graine

Botanique : Plante annuelle cultivée, à tiges rampantes pouvant atteindre 5 m de longueur. Le fruit est une baie volumineuse contenant une pulpe spongieuse et de nombreuses graines aplaties et blanchâtres. Les grandes feuilles sont couvertes de poils et les fleurs sont jaunes.

Habitat : Originaire d’Amérique du Nord comme du Sud, elle s’est répandue dans le monde entier et est désormais largement cultivée.

Un peu d’histoire : Les colons d'Amérique du Nord en faisaient un vermifuge en broyant les graines dans un mélange de lait et de miel. Jusqu’en 1936, la pharmacopée des États-Unis en reconnaissait l’usage contre les parasites du système digestif. En Allemagne, on utilise depuis fort longtemps l’huile de pépins de courge pour traiter l’hypertrophie bégnine de la prostate.

Utilisation : L’huile est conditionnée en capsules afin d’apporter la dose nécessaire et efficace à la prévention ou au soulagement de l’inconfort urinaire masculin.