• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Cranberry

Jolie petite baie au goût acidulé, adoptez la Cranberry dont la teneur en nutriments vous aidera à garder la forme.

Famille : Éricacées

Partie utilisée : Baie

Botanique : Arbrisseau buissonnant et rampant qui croît dans les tourbières des régions froides. Il mesure environ 30 cm de haut mais peut s’étaler sur 80 cm. Il est doté d’une longévité étonnante, pouvant atteindre les 100 ans.

Habitat : Originaire d’Amérique du Nord et du Canada, la cranberry est cultivée dans les états du Massachusetts, New Jersey, Oregon, Washington, Wisconsin ainsi qu’au Québec.

Un peu d’histoire : Les premiers habitants d’Amérique du Nord mangeaient les baies et s’en servaient aussi pour teindre leurs vêtements. Les premiers Colons Européens arrivés en 1620 la baptisèrent « crane berry » (baie des grues) car elle ressemble à une tête de grue. Aux Etats-Unis, elle est aussi incontournable que la dinde sur la table de Thanksgiving.

Utilisation : La cranberry est généralement consommée seule, mélangée avec d’autres fruits rouges, ou bien sous forme de jus. Sa composition, riche en flavonoïdes et en nutriments, aide le corps à chasser les toxines et à ralentir l’arrivée des signes de l’âge. La tradition populaire recommande le fruit en cures préventives pour assainir le système urinaire en cas de troubles à répétition.

L’info en + : Une des méthodes de récolte plutôt originale consiste à inonder les champs jusqu'à une hauteur de 45 cm d'eau. Les baies sont détachées des arbustes par des tourbillons d'eau artificiels. Comme chaque cranberry contient 4 chambres à air, elles flottent à la surface de l'eau. Les baies sont récoltées au filet, rassemblées en bandes flottantes puis chargées sur des camions.