• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Curcuma

Le curcuma aide à renforcer le système locomoteur en maintenant la bonne santé des articulations. L’OMS reconnaît son efficacité dans le soulagement des troubles digestifs.

Famille : Zingiberacées

Partie utilisée : racine

Botanique : Grande plante herbacée, vivace, à tige courte et feuilles lancéolées de couleur vert pâle qui s’enroulent sur elles-mêmes. Les fleurs blanc jaunâtre avec des bractées roses forment un épi au centre des feuilles. Le rhizome, partie active du curcuma, est gris jaune à l’extérieur avec une chair jaune à orange vif, à l’odeur aromatique et à la saveur un peu amère.

Habitat : Originaire d’Inde et Asie du Sud Est, le curcuma est cultivé dans toute l’Asie où il est une épice majeure de la cuisine. Il apprécie les climats humides et a été introduit avec succès aux Antilles et à La Réunion.

Un peu d’histoire : Les médecines traditionnelles asiatiques l’utilisent depuis fort longtemps pour traiter les troubles digestifs. Ce sont les Britanniques qui l’on ramené en Europe depuis leur Empire des Indes, au travers des currys dont il est un des composants essentiels.

Utilisation : En cuisine, vous pouvez mettre du curcuma dans la plupart de vos plats pour stimuler la digestion et prévenir l’inconfort gastrique. Pour améliorer la souplesse de vos articulations, mieux vaut le prendre en complément alimentaire pour avoir une dose suffisante. De plus, dans la plupart des préparations, il est associé à la pipérine (extraite du poivre noir) qui en augmente la biodisponibilité.