• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Desmodium

Le desmodium est une plante peu connue qui présente un grand intérêt pour soulager les troubles hépatiques et restaurer le fonctionnement normal du foie.

Famille : Fabacées

Parties utilisées : Parties aériennes

Botanique : Plante herbacée bisannuelle, de 50 cm de haut, à multiples branches portant des feuilles à 3 folioles ovales. Les petites fleurs violacées sont regroupées en panicules. Le fruit est une gousse articulée de 10 à 15 cm de long.

Habitat : Originaire des zones équatoriales d’Afrique et d’Amérique latine, elle pousse à l’état sauvage dans la zone équatoriale africaine où elle est rampante dans des lieux humides, et dressée le long des troncs des palmiers.

Un peu d’histoire : Au Ghana, les médecins traditionnels utilisent le desmodium depuis fort longtemps pour traiter les problèmes pulmonaires et hépatiques. En Amérique latine, les tribus de la forêt amazonienne en font usage pour apaiser la nervosité ou certains troubles digestifs. Ce sont les Docteurs Pierre et Anne-Marie TUBERY qui ont découvert vers 1960, les propriétés hépato protectrices de cette plante alors qu’ils officiaient dans un dispensaire au Cameroun.

Utilisation : Le desmodium est recommandé pour traiter les troubles liés à une faiblesse du foie : digestion lente, lourdeurs, douleurs. Il favorise le drainage hépatique et rétablit un fonctionnement normal et efficace de cet organe majeur. Des recherches récentes ont montré également son efficacité sur les crises d’asthme bronchique en raison de son effet décontractant et relaxant sur les tissus et les muscles.