• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Échinacée

L’échinacée est un rempart contre les affections hivernales. A prendre à l’entrée puis au milieu de la saison froide pour aider le corps à résister aux virus, bactéries…

Famille : Astéracées

Parties utilisées : Racine, plante entière

Botanique : Plante herbacée robuste, solidement ancrée dans le sol par un puissant système racinaire, dont la tige droite peut atteindre 1 m de haut. Elle porte des feuilles caduques ovales ou lancéolées, entières ou découpées. Les fleurs sont ligulées et tombantes, de couleur rose ou violacée avec un cœur brun cuivré. Elles ressemblent à une marguerite aux pétales retombant vers l’extérieur.

Habitat : Originaire d’Amérique du Nord, où elle pousse dans les prairies et les régions boisées, l’échinacée est cultivée en Europe, notamment pour son intérêt ornemental.

Un peu d’histoire : Utilisée par les Indiens d’Amérique pour soigner les morsures de serpent, les fièvres, les blessures, l’échinacée a été rapportée en Europe par les colons avant de devenir une panacée au XIXème siècle. Aujourd’hui, on la réserve à la stimulation du système immunitaire.

Utilisation : L’échinacée est recommandée pour stimuler les défenses naturelles de l’organisme. On peut donc la prendre de façon préventive, pendant l’hiver, pour éviter les affections liées à la saison froide. Elle est également efficace pour accélérer la guérison en cas de rhume, grippe, rhino-pharyngite…