• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Gelée royale

Substance nacrée et ultra nutritive pour la reine de la ruche qui grandit plus vite et vit bien plus longtemps que les autres abeilles de la colonie.

C’est un produit très particulier puisqu’il n’est fabriqué, à partir du nectar des fleurs, que par la sécrétion glandulaire des abeilles nourricières qu’elles produisent seulement du 5ème au 14ème jour de leur vie.

Substance blanchâtre, elle constitue la nourriture exclusive de toutes les larves pendant leurs 3 premiers jours, puis sont réservées à celles destinées à devenir reines afin de leur assurer une croissance rapide (16 jours pour éclore contre 21 jours). Enfin, la gelée royale devient la nourriture exclusive de la reine, dont la durée de vie est de 4 à 5 ans contre 45 jours pour une abeille ouvrière. Elle est seule capable de pondre et peut atteindre 2 000 œufs par jour en pleine saison. La gelée royale a donc aussi un rôle dans la hiérarchie sociale.

Utilisation : On la trouve dans le commerce, fraîche pour une consommation à jeun d’une mini dose, ou séchée le plus souvent incorporée dans des compléments alimentaires. Elle est traditionnellement recommandée en cas de fatigue passagère et en cure d’automne pour redonner de l’énergie à l’organisme avant l’hiver. La gelée royale entre également dans la composition de cosmétiques à visée régénérante et anti-âge.