• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Goji

Ce « fruit du bonheur », en chinois, est une source de bien-être à essayer sans tarder pour garder la forme morale et le tonus physique.

Partie utilisée : Solaniacées

Botanique : Le goji est le fruit du lyciet, un arbuste mesurant de 1 à 3 mètres de haut, à feuilles caduques, à fleurs violettes en corolle, fournissant des petits fruits rouges, allongés et légèrement sucrés.

Habitat : Originaire du Nord-Ouest de la Chine, il est cultivé dans les hautes vallées de l’Himalaya et du Cachemire, où les conditions de climat extrêmes poussent le fruit à mieux synthétiser les composés actifs.

Un peu d’histoire : Très anciennement utilisé dans toute l’Asie, le goji n’a été introduit en Occident que très récemment, dans les années 90. En Asie, il était réputé pour ses propriétés antioxydantes et était prescrit par les médecins taoïstes pour accéder à l'immortalité terrestre.

Utilisation : Cette petite baie est riche en vitamines, oligoéléments et acides aminés, d’où l’intérêt de la consommer très régulièrement pour entretenir son capital forme. Cultivée en Asie depuis 2000 ans, le goji est considéré là-bas comme la panacée, le fruit qui permet de rester en forme toute sa vie et de vivre très longtemps.