• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Guarana

La teneur naturelle en caféine du guarana en fait un allié précieux en cas de fatigue passagère mais également pour aider à la perte de poids, dans le cadre d’une alimentation contrôlée.

Famille : Sapindacées

Partie utilisée : la graine

Botanique : le guarana est une plante grimpante qui s’accroche aux arbres et qui produit des petits fruits rouges vifs. Ces derniers contiennent une teneur exceptionnelle en guaranine, substance naturelle proche de la caféine mais 4 et 7 fois plus puissante que le café noir.

Habitat : Originaire d’Amérique du Sud et plus précisément de la forêt amazonienne brésilienne, le guarana y est largement exploité par l’industrie mais également abondamment consommé par les populations locales.

Un peu d’histoire : Découverte par les indiens de la tribu des Guarani, la consommation de ces petites baies leur permettaient de tolérer la faim et de résister à la fatigue lorsqu’ils partaient à la chasse. La plante est connue des Européens depuis le XVIIIème siècle, découverte attribuée au médecin allemand Christian-François Paullini.

Utilisation : En raison de sa teneur en caféine, le guarana est recommandé en cas de « coup de pompe » passager ou de lassitude. Il favorise la vivacité et améliore la concentration. On l’associe à des plantes drainantes (thé vert, reine des prés, frêne) pour aider à la perte de poids grâce à son action bénéfique sur la combustion des graisses.

L’info en + : Le Brésil est le premier producteur et exportateur mondial de guarana. La majeure partie de la production est issue d’un hydride cultivé car bien plus rentable que la plante sauvage, mais bien moins riche en caféine, c’est pourquoi il est utilisé en tant qu’additif dans des boissons énergisantes. Les souches sauvages, elles, sont réservées à la fabrication de compléments alimentaires en raison de leurs teneurs équilibrées en caféine et en tanins.