• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Hibiscus

L’hibiscus est une solution douce dans les cas de digestion lente et de transit paresseux.

Famille : Malvacées

Partie utilisée : Calice et épicalice

Botanique : Planter herbacée annuelle à tiges vert clair à rouge violacé pouvant atteindre 2 m de haut. Feuilles alternes de formes et de dimensions variées, au goût d’oseille, fleurs axiliaires

Habitat : Originaire de Guinée, l’hibiscus s’est répandu en Afrique de l’Ouest, en Egypte, au Mexique et aux Antilles françaises où on le surnomme « groseille de Noël ».

Un peu d’histoire : Connu depuis plus de 4 000 ans avant Jésus-Christ, il a été introduit en Amérique et en Inde au XVIIème siècle, comme légume, avant que l’on en tire des cultivars à fibres textiles qui ont servi de substituts au jute et au chanvre. En 1936, les soldats italiens l’ayant bu en tisane au cours de la guerre d’Abyssinie, pour se protéger des affections microbiennes, introduisirent sa consommation en Europe.

Utilisation : L’oseille de Guinée sert à préparer une boisson rafraîchissante appelée « bissap » ou « thé rose «. En Afrique de l’Ouest, on consomme également ses jeunes feuilles crues ou cuites, ses fruits en salades de fruits, confitures ou tartes. En Occident, on la recommande pour son effet tonifiant, utile en cas de fatigue passagère et pour ses bienfaits sur la sphère digestive, notamment sur le transit intestinal.

Attention : ne pas confondre avec l’hibiscus décoratif qui orne de nombreux jardins mais qui n’a pas d’utilisation médicinale.