Lait d'ânesse
Une petite quantité de lait d’ânesse ajouté dans un produit cosmétique donne à celui-ci des vertus adoucissante et apaisante.
Tout le monde connaît la légende de Cléopâtre qui possédait 700 ânesses afin de pouvoir prendre des bains dans leur lait et ainsi préserver sa jeunesse et sa beauté. Les Romaines l’adoptèrent elles aussi mais plutôt sous forme d’applications locales et de masques.
Plus près de nous, ce sont les vertus nutritives du lait d’ânesse qui ont surtout été mises en avant. François Ier en aurait fait une cure qui lui redonna la santé. A partir du XIXème siècle, il devint un substitut du lait maternel que l’on donnait aux nourrissons orphelins et aux enfants malades, en les faisant téter directement à la mamelle. De nombreuses asineries ont alors vue le jour en Europe (Allemagne, Italie, France), élevages à nouveau très en vogue aujourd’hui.
Il faut dire que le lait d’ânesse est le lait le plus proche du lait humain, il est pauvre en graisses et facile à digérer. Très bien toléré par les nourrissons, il est une alternative savoureuse pour les intolérants au lactose du lait de vache.
En cosmétique, il est présent dans de très nombreux produits destinés aux peaux délicates, sensibles, réactives : savons, laits et crèmes pour le visage et le corps, masques…Il convient aux bébés, aux enfants et aux adultes qui veulent nettoyer leur peau sans l’agresser, la nourrir sans l’étouffer et préserver son éclat et sa fraîcheur.
La production quotidienne est limitée puisqu’il faut garder du lait pour alimenter l’ânon mais une toute petite quantité suffit pour donner une vraie valeur ajoutée à un cosmétique.
Résultat de la recherche :
{{searchStr}}
Aucun résultat ne correspond à votre recherche : {{searchStr}}
Quelques conseils pour vous aider
- Soyez plus générique, vous pourrez ensuite filtrer les résultats
- Vérifiez l'orthographe des mots saisis
- Si vous cherchez un produit du catalogue, tapez directement sa référence (ex : 123778)
- Si vous ne trouvez toujours pas votre produit, n'hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre dans l'une de nos boutiques