• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Marron d'Inde

La solution aux jambes lourdes ! Le marron d’Inde active la circulation de retour et permet ainsi de retrouver un vrai confort à la marche comme à la station debout prolongée.

Famille : Hippocastanées

Partie utilisée : Fruit, écorce, feuille

Botanique : Grand arbre au port majestueux pouvant atteindre 30 m de haut à l’écorce lisse puis formant des écailles se détachant avec l’âge. Les feuilles à folioles palmées sont d’un vert franc, les fleurs odorantes, d’un blanc rosé, sont disposées en grappes. Les fruits sont des capsules épineuses vert-jaune, contenant 1 à 3 graines volumineuses, lisses et luisantes, appelées Marrons d’Inde.

Habitat : Contrairement à ce que dit son nom, il est originaire du Sud-Est de l’Europe, du Caucase jusqu’aux Balkans, dans les forêts de feuillus de 700 à 1 200 m d’altitude. Il a été introduit en France au XVIème siècle et est aujourd’hui répandu dans toute l’Europe.

Un peu d’histoire : Le Marronnier d’Inde est aussi appelé « châtaignier des chevaux”, en latin « hippocastanum », car les Turcs se servaient de ses marrons réduits en poudre et mélangés à du son, pour prévenir ou guérir la « pousse », une maladie pulmonaire des chevaux. Il est utilisé depuis des siècles comme arbre d’ornement dans les parcs, les grands jardins et les bordures d’avenues.

Utilisation : La pharmacopée européenne recommande le Marron d’Inde en cas d’insuffisance veineuse. Il soulage la sensation de jambes lourdes et aide le système veineux à retrouver tout son tonus, particulièrement lorsqu’il est utilisé sous forme de gel lors d’un massage.

L’info en + : Le marron, fruit du marronnier est toxique, contrairement à la châtaigne, fruit du châtaigner.