• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Mélatonine

Vous avez du mal à vous endormir et en avez assez de compter les moutons ? Essayez la mélatonine pour vous coucher en toute sérénité grâce à un endormissement facilité.

La mélatonine ou hormone du sommeil est secrétée par l’organisme au niveau de l’épiphyse. Elle est réglée sur le rythme journalier de la lumière naturelle et s’adapte au cycle des saisons : la sécrétion diminue quand il fait jour et s’active quand la nuit arrive afin d’informer le cerveau qu’il est l’heure de dormir. Elle atteint son maximum entre 2h et 5 h du matin.

En vogue depuis les années 90, elle a été découverte dès 1958 par Aaron B. Lerner. C’est le développement du transport aérien qui a sans doute contribué à son succès en raison des décalages horaires subis par les passagers, le fameux « jet lag ». La mélatonine a été conseillée aux voyageurs pour récupérer plus vite leur rythme de sommeil, à l’aller comme au retour.

Utilisation : La mélatonine* est recommandée en cas de difficultés d’endormissement. On l’associe généralement à des plantes ou des minéraux qui complètent son action. La mélisse, notamment qui améliore la qualité du sommeil, le magnésium et la vitamine B6 qui réduisent le stress et favorisent la récupération. La dose efficace est de 1 mg de mélatonine avant le coucher.

Précautions d’emploi : Déconseillée aux enfants, femmes enceintes ou allaitantes, et en cas de traitement hypertenseur. * Son effet bénéfique sera obtenu par la consommation de 1mg avant le coucher