• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Passiflore

Vous traversez une mauvaise période dans votre vie personnelle ou au travail ? Pour faire face et garder le recul nécessaire, prenez de la passiflore qui calme le stress et l’angoisse.

Famille : Passifloracées

Parties utilisées : Parties aériennes

Botanique : Plante grimpante à tiges ligneuses, grisâtres. Les feuilles pétiolées sont divisées, à 3 lobes aigus, alternes. Les grandes fleurs solitaires sont magnifiques, de 5 à 9 cm de diamètre, à 5 pétales blancs avec une double couronne d’appendice pétaloïdes pourpres. Les fruits sont ovoïdes, verts puis oranges à maturité, aplatis.

Habitat : Originaire du Mexique et du sud des Etats-Unis, la passiflore s’est acclimatée et est cultivée dans les régions méridionales.

Un peu d’histoire : Son nom latin Passiflora incarnata, signifie "fleur incarnant la passion", car les jésuites, au XVIe siècle voyaient dans sa constitution, les instruments de la passion du Christ. Rapportée en Europe par les conquérants espagnols, on se contenta pendant des siècles de consommer ses fruits rafraîchissants. Enfin, au XIXème siècle un médecin américain mit en évidence les vertus sédatives de la plante (déjà exploités par les Aztèques) et sa capacité à provoquer un sommeil proche de l’endormissement naturel.

Utilisation : Le puissant effet sédatif de la passiflore permet de traiter les troubles liés à un état nerveux passager ou persistant : angoisses, excitation, palpitations nerveuses, insomnies. Dénuée d’effets secondaires et ne provoquant pas d’accoutumance, elle est idéale pour passer une période difficile (choc émotionnel, déprime passagère, problèmes familiaux…).