• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Pollen

Indispensable à la survie de la ruche, le pollen nous est utile pour rester en forme et supporter nos défenses naturelles, notamment en période hivernale.

C’est une substance constituée de minuscules grains qui se colle aux poils des abeilles lors du butinage. Porté de fleurs en fleurs, il permet aux plantes de se reproduire. Ramené à la ruche, sa richesse en protéines assure la nourriture des larves. Les abeilles en confectionnent des micros pelotes colorées (jaunes, oranges, vert pâle…) dont elles emplissent les alvéoles. De son abondance dépend la prospérité de la colonie, sans le pollen les abeilles ne peuvent produire ni gelée royale (pour nourrir la reine), ni cire. Les apiculteurs le récoltent au moyen de grilles positionnées à l’entrée de la ruche qui récupèrent le pollen qui tombent des pattes des abeilles.

Utilisation : Il est vendu frais (congelé), lyophilisé ou séché et se consomme seul ou mélangé à un aliment ou une boisson. On en trouve également dans des compléments alimentaires visant à maintenir une bonne forme physique et à booster les défenses immunitaires, il est alors souvent associé à la gelée royale.