• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Sarriette

La sarriette est recommandée aux sportifs avant l’effort pour stimuler le corps et, après pour faciliter la récupération. Pour tous, c’est une plante tonifiante qui éloigne la fatigue.

Famille : Labiées

Parties utilisées : Fleurs, feuilles

Botanique : Sous arbrisseau de 30 cm environ à tiges raides, dressées et rameuses, de couleur rougeâtre. Les feuilles lancéolées sont poilues sur les bords. Les petites fleurs sont disposées à l’extrémité de pédoncules axillaires. La plante dégage une odeur proche de celle du thym, sa saveur est piquante et aromatique.

Habitat : Sud de l’Europe et Afrique du Nord. En France, elle est spontanée sur les collines sèches du Midi de la France.

Un peu d’histoire : Ses feuilles grisâtres et ses minuscules fleurs blanches ou roses servaient, dans la mythologie, à tresser des couronnes aux Satyres (d’où le nom latin Satureia), illustrant ainsi ses propriétés aphrodisiaques.

Utilisation : La sarriette, stimulante et tonifiante, permet de sortir d’une période de fatigue passagère ou chronique, de récupérer plus facilement en cas de convalescence ou après un effort physique intense et de relancer une libido défaillante. Maurice Mességué la conseillait aux cyclistes du Tour de France (Luis Ocaña, Eddy Merckx) pour se préparer aux mieux à cette longue course, avec des résultats probants si l’on regarde le palmarès de ces coureurs.