• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Spiruline

La spiruline, c’est l’équivalent des épinards de Popeye. On en prend pour se sentir revigoré, invincible, prêt à affronter le monde et les autres.

Famille : Cyanophycées

Partie utilisée : Thalle

Botanique : Algue d’eau douce, bleu-vert, semi-microscopique. Pluricellulaire, elle a la forme d’un petit filament mobile d’environ 1/10 de millimètre de diamètre, enroulé en spirale, d’où son nom. Elle contient de la chlorophylle et du phycocyanine, pigment bleu anti-oxydant.

Habitat : Toute la zone tropicale de la planète, elle se développe dans l’eau douce, légèrement alcaline et chaude. Elle est abondamment cultivée là où le climat le permet ou en serres géothermiques dans les régions moins adaptées.

Un peu d’histoire : La spiruline existe depuis 3 milliards d’années. Les Aztèques la récoltaient dans les lacs autour de Mexico puis la consommaient sous forme de galettes. En Afrique, dans les années 60, l’ethnologue Brandilly a découvert que les populations locales la ramassaient dans le lac Tchad et s’en servaient en période de disette. C’est l’absence de carences nutritionnelles graves chez le peuple Kanembou, dont l’alimentation était dépourvue de protéines animales qui a permis de révéler tout son intérêt nutritif.

Composition : La spiruline est une mine de nutriments essentiels à l’être humain. Elle contient environ 60% de protéines d'excellente qualité, une quantité exceptionnelle de bêta-carotène, des doses appréciables de fer, d’acide gamma-linolénique (un acide gras essentiel de la famille des omégas 6) et de vitamine B12. Divers minéraux (calcium, phosphore, magnésium…) complètent la composition.

Utilisation : La spiruline renforce la vitalité, entretient l’énergie et le tonus, participe à la protection de l’organisme contre le stress oxydatif. Elle est fortement conseillée aux personnes fatiguées, affaiblies par la maladie ou le stress et aux sportifs pour garder une forme optimale.

L’info en + : La spiruline est cultivée dans des pays pauvres, comme remède à la malnutrition, en raison de sa teneur en nutriments qui compensent sa faible teneur en calories.