• Besoin de conseils ? 05 62 64 09 09 du lundi au jeudi 8h30-18h - vendredi 8h30-17h - samedi 8h30-12h30

  • Livraison offerte dès 35€ d’achats pour la France Métropolitaine

  • Un code promo ? Saisissez-le après avoir ajouté vos produits dans le panier

  • Notre belle boutique de Fleurance dans le Gers vous accueille du mardi au samedi de 9h à12h et de14h à 18h

  • Frais de port à 2.90€ si votre commande n'excède pas 250gr

Acérola

L’acérola est un petit fruit dont la couleur rouge et le goût acidulé donne instantanément un « coup de peps », renforcé par sa teneur exceptionnelle en vitamine C.

Famille : Malpighiacées

Partie utilisée : Fruit

Botanique : Arbuste à feuillage persistant, de 2 à 5 m de haut, à feuilles opposées ovales, à pointe aiguë. Les fleurs, de couleur rouge vif, forment des inflorescences axillaires. Les fruits rouge écarlate ont un goût acidulé et sont appelés "cerises des Antilles", en raison de leur forte ressemblance avec la cerise.

Habitat : L’acérola pousse à l’état sauvage dans la forêt amazonienne (Brésil, Venezuela) et aux Antilles.

Un peu d’histoire : Les conquistadors espagnols ont découvert, au XVIème siècle, ce fruit comestible que les Indiens d’Amazonie consommaient depuis des temps reculés pour se nourrir mais aussi pour soigner la dysenterie et soulager les problèmes digestifs. Les marins l’ont dès lors utilisé pour prévenir le scorbut. Son nom scientifique « Malpighia » lui a été donné comme un hommage du naturaliste suédois Carl von Linné au botaniste italien Marcello Malpighi.

Utilisation : L’Acérola est surtout connu pour sa forte teneur en vitamine C (10 à 40 fois plus qu’une orange) mais il contient également des taux élevés de magnésium, vitamine B5 et potassium. C’est donc un fruit très intéressant sur le plan nutritionnel, que l’on peut consommer sous forme de jus dilué ou de compléments alimentaires. Il aide à réduire la fatigue, à maintenir un fonctionnement normal du métabolisme énergétique et du système immunitaire.